Hooza Media lance sa plateforme de podcast en Français !

Topafricanews

Ce 4 Février 2021, Hooza Media lance Hooza Podcast, une application de podcast mobile disponible sur Android et IoS. Hooza Podcast est téléchargeable sous le lien suivant: https://hoozapodcast.glideapp.io

L’application est gratuite et le contenu proposé est libre d’accès.

A l’occasion de ce lancement, Hooza Media va diffuser la version audio du livre «Bisesero, le Ghetto de Varsovie Rwandais» de l’écrivain français Serge Farnel.

Le livre a été publié en 2014 et sera lu par l’auteur dans les studios Hooza Media.

Ce livre audio est disponible en épisodes de 15 minutes publiés tous les 2 jours sur la plateforme, permettant aux auditeurs de poursuivre, pendant plusieurs semaines, l’écoute de ce récit directement et gratuitement sur leur téléphone.

Des témoignages de rescapés du génocide à Bisesero seront également mis en ligne afin de permettre une immersion totale des auditeurs et les aider à mieux comprendre cette partie si sensible de l’Histoire du génocide des Tutsis du Rwanda.

À chacun de ces podcasts, un bouton permettra aux auditeurs de faire un don à des fondations choisies pour leur détermination aussi bien à venir en aide aux rescapés du génocide qu’à lutter contre toute forme de négationnisme visant ce génocide.

La présente démarche est sans but lucratif et vise a atteindre les communautés francophones au Rwanda, en Afrique et à travers le monde.

A propos de Hooza Media :

Hooza est un media numérique fondé en 2013 au Rwanda avec un bureau régional à Dar Es Salam, Tanzanie. Hooza opère dans 10 pays d’Afrique et accompagne les gouvernements africains ainsi que les organisations internationales dans leur communication institutionnelle pour le plus grand nombre via le téléphone portable, premier medium en Afrique. www.hooza.media

À propos de Serge Farnel :

Ingénieur français (aéronautique et spatiale), professeur et écrivain, Serge Farnel consacre dix ans de sa vie à lutter, en tant que journaliste, contre le négationnisme du génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda. Pierre Péan dira de lui, dans un de ses livres, qu’il est celui qui l’a le plus combattu. Invité par la CNLG (Commission nationale de lutte contre le génocide), alors dirigée par Jean de Dieu Mucyo, à s’exprimer en avril 2009 à l’occasion du 15e symposium international, il en profite pour recueillir des témoignages qui le mettent sur la piste d’une participation active de Blancs au plus grand massacre anti-Tutsi : celui du 13 mai 1994 à Bisesero. Sur la base du visionnage des rushes de ces premiers témoignages, Jean de Dieu Mucyo et Tharcisse Karugarama (alors ministre rwandais de la Justice) l’encouragent à revenir poursuivre son enquête, ce que fait Farnel en présence d’une journaliste du Wall Street Journal. Après la publication d’une pleine page dans le quotidien américain, lui ouvriront leur espace : La télévision rwandaise, Contact FM, Radio 10, Le Monde, L’Humanité, Golias, RFI,… Le site www.bisesero.net  regroupe les informations relatives à l’enquête de Serge Farnel.

 

Source: Top Africa News

 

Ajouter un commentaire